Allié santé

N’hésitez plus !

C’est bon et simple de faire du jus, pour ma part je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans les préparations du jus de légumes et de fruits car c’est vraiment un allié santé. Vous pouvez faire des cures de jus ou de prendre un verre et plus chaque jour, chacun fait comme il le ressent car c’est très important d’être à l’écoute de son corps et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. Avant tout il faut que ça reste un plaisir et non une corvée ! Les jus permettent de combattre la fatigue, l’anxiété et le stress naturellement, ils sont la source la plus importante en vitamines des groupes A et B. Les jus sont riches également en magnésium, oméga3 et vitamines C. Partout dans le monde des personnes attestent de spectaculaires résultats obtenus par les cures de jus. Les jus de légumes ont des pouvoirs guérisseurs, si vous consommez du jus régulièrement votre corps et votre moral vous remercieront pour l’abondance de bienfaits et vous ressentirez la différence à l’intérieur comme à l’extérieur.

Prendre du jus vise à réduire l’acidité du corps, car c’est l’acidité qui est à la source de nombreux maux, le jus de légumes va alcaliniser le corps, c’est à dire protéger le corps du caractère agressif des acides. Alors je vous invite si ça vous parle d’expérimentez ! Oui il n’y a rien de mieux que de faire vos propres expérimentations.

Aux débutants je conseille de faire ce que j’appelle des jus facile, si en plus vous n’avez pas l’habitude de prendre des légumes sous forme de boisson pour ne pas vous décourager les toutes premières fois ne faites pas trop de mélanges. Vous pouvez faire des combinaisons simples : un jus de carotte+orange, betterave+citron, concombre+ananas etc… ensuite incorporez plus d’aliments et n’oubliez pas d’aromatiser vos jus avec des épices selon vos goûts.

Pour vous inspirer je mettrai pleins de recettes de jus avec photos dans mon blog, né d’une envie de partage et d’échange. N’hésitez donc pas à venir me parler de vos propres expériences, d’essayer mes recettes et de remplacer un aliment par un autre si vous n’aimez pas, d’aromatiser à vos goûts, de rajouter ou d’enlever une épice… avec les jus tout ou presque tout est permis, faites vos propres expériences, vous verrez comme c’est amusant ! De plus, avec les préoccupations croissantes des personnes à vouloir manger sainement, faire son propre jus  maison est top, vous avez l’avantage de connaître la composition exacte des aliments que vous incorporez dans vos jus. Choisissez des légumes et des fruits frais, bien nettoyer les aliments et éviter de les peler s’ils sont bio car la peau contient de bonnes vitamines. Une fois votre jus terminé n’oubliez pas de bien remuer le liquide afin de mélanger les aliments. Votre jus sera meilleur, consommez de suite.

CONSEILS : – Ne pas mettre trop de fruits dans vos jus, les fruits ont des sucres concentrés et le corps assimile rapidement et ça risque de faire grimper  votre taux de glycémie, vous aurez un pic de sucre puis vous aurez à nouveau faim.

-Une fois passé à l’extracteur, les jus de légumes et de fruits ne contiennent plus de fibres  alimentaires et ne présentent donc pas leur effet positif sur le transit intestinal. Alors ne buvez pas que des jus, buvez beaucoup d’eau et consommez également des fibres, avec une nourriture saine et équilibrée.

Signature