Extracteur de jus

Quelle est le meilleur appareil pour faire du jus?

Si vous débutez dans les jus de légumes et de fruits vous aurez besoin d’un appareil. Il y en a qui utilisent des centrifugeuses ou d’autres types d’appareils électriques, en ce qui me concerne j’ai une préférence pour l’extracteur de jus. Je vous ai mis une photo du mien tout en bas de la page, ce genre d’appareil est un peu plus onéreux que les autres mais ça en vaut vraiment la peine, c’est un vrai bonheur pour moi de l’utiliser chaque jour pour faire mon jus.

Pourquoi ?

La centrifugeuse à jus a un inconvénient, elle écrase les aliments pour faire du jus car elle fonctionne à haute vitesse. La machine a tendance à chauffer et à moins préserver les nutriments, elle détruit également les vitamines et les enzymes. Tandis que l’extracteur lui, respecte les nutriments grâce à sa vitesse de rotation lente, ainsi votre jus gardera toutes ses vitamines. La particularité de l’extracteur c’est qu’il sépare le jus des fibres et que vous pouvez passer vos légumes sans les éplucher (si c’est bio bien entendu), il récupère ainsi un maximum de jus au goût assez impressionnant, très sain, facile à digérer, et sans les fibres le système digestif n’a pas d’effort à faire.

A la différence de la centrifugeuse l’extracteur vous permet de faire des jus à partir des fruits, des plantes, des légumes et des herbes tel que le persil, basilic, menthe… et des épices comme le safran, le gingembre, le piment de Cayenne etc… Bref ! comme je vous le disais les recettes de jus et les mélanges sont infinis, c’est une véritable découverte mêlée du plaisir de combiner les aliments, et d’apprécier toutes ses saveurs. Il faut tout de même faire attention à ne pas trop forcer sur les mélanges..

mon extracteurPhoto de mon extracteur de jus.

Signature