Mes tables

Une pique-nique party sous la véranda pour la fête des pères.

Coucou les amis, tout d’abord je souhaite une bonne fête des pères, qui approche à grands pas, aux papas qui passent sur mon blog et aux papas du monde entier ! Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon thème de l’année dernière pour la fête des pères, c’était le thème marin. Cette année je voulais quelque chose de surprenant et c’est en repensant aux peintres Monet, Renoir, Manet et leurs déjeuners sur l’herbe, qu’une idée m’a traversé la tête. Et si je faisais une table façon pique nique au jardin. Boum… trouvé… l’idée m’enchante, va falloir la réaliser maintenant !

Avant tout, vous le saviez ou pas mais le pique-nique n’est pas seulement réserver pour la plage ou la forêt, on peut aussi le réaliser dans son jardin, sous sa terrasse ou au bord de la piscine… bref ! Peu importe le lieu, du moment que ce soit à l’extérieur de la maison et pas dans la salle à manger, le tour est joué. Et si on pique nique à la maison c’est super car pas d’assiette en carton ni de verre en plastique, on utilisera de la vaisselle, on sortira pour l’occasion le seau à champagne et on pourra même ramener de la musique etc…vous voyez tout est possible, réaliser et allez au bout de vos idées, le résultat sera au rendez-vous. Une déco remplie de charme et amusante qui rendra heureux tous les papas et surtout c’est aussi l’occasion de faire une belle table.

Je vous montre mes idées pour vous inspirer, alors pour moi ce sera pas de déjeuner sur l’herbe, comme c’est l’hiver austral chez nous et que le temps varie entre le soleil, la pluie et le vent j’ai opté pour un coin sous ma véranda.

Comme table j’ai utilisé mon vieux coffre, l’espace étant limité pas de déco spécial pour ne pas trop charger, juste les couverts une petite bougie et le vin.
Je vous montre le petit coin détente pour papa, un fauteuil avec un coussin bien douillet, de la lecture dans un panier, et un endroit pour prendre du thé du café ou une tisane.
Pour une ambiance chaleureuse j’ai prévue des lanternes et divers bougies.
Pour le côté pétillant de mon repas pique nique voici le coin champagne.
J’ai préparé également un plateau fromage et dimanche je rajouterai du bon pain. Si papa a du vin du pain et du fromage, il sera comblé ! Pour la suite du repas dimanche j’ai pensé à une salade ou un taboulé, du canard à la pomme et des macarons comme dessert mais d’ici là je verrai bien. 
Pensez également aux fruits raisin, fraise etc…
Maintenant je vous montre l’atmosphère le soir avec les lueurs des bougies.
A la nuit tombée, une pause tisane sous la lumière d’une bougie champagne.
Si ça vous dit rajoutez des lumières colorées dans le décor, voilà les amis, je vous souhaite une bonne fête pour dimanche, amusez vous bien !

4 réflexions au sujet de “Une pique-nique party sous la véranda pour la fête des pères.”

  1. Bonjour ! Comme toujours j’adore tes articles . Ta deco a l’air tout droit sorti d’un catalogue ! Bravo!!
    Merci pour le souhait, je suis un papa comblé . C’est vrai qu’on a toujours tendance à imaginer un pique-nique loin de chez nous . Ta véranda a fière allure avec ces rideaux et les bougies . On s’y poserait bien pour déguster ton menu ! Très bon choix , j’adore le canard . Ton mari sera aux anges , j’espère qu’il prendra le temps d’apprécier ces efforts qui réconfortent le cœur ! Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu’à ta famille . À bientôt . J-M

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s