Mes tables

Comme une envie de Terracotta à ma table de fête des mères.

Cette année pour la fête des mères qui approche je vous ai choisi un thème avec des couleurs chaudes de terre et de soleil qui donne envie de cocooning, ce sont des tons de vieux rose en passant par des teintes rouille, un peu brique, du brun et de l’orangé à nuance de terre cuite. Bref, vous voyez un peu quel genre de coloris et j’ai décidé de piocher dans ce que j’ai déjà à la maison pour réaliser cette décoration de table, un vrai défi ! Des idées dans ma tête il y en a toujours pour moi ce n’est que du bonheur… Je vais devoir retrousser mes manches et bricoler un peu…Mais rassurez vous je le fais avec joie, j’adore décorer. J’ai décidé de ne pas mettre de nappe sur ma table, comme ce sont des tons chauds, le bois s’harmonise très bien avec le thème. Pas de chemin de table non plus et en guise… j’ai juste crocheté des petits napperons aux couleurs terracotta, ça donne un petit côté vintage et doux.

Concernant les assiettes je les ai déjà depuis un bon moment, ça passe trop bien avec la déco. Pour mettre un peu de pétillant à ma table j’ai pris des serviettes de deux coloris différents, j’ai choisi une au ton terracotta et l’autre d’un jaune safrané, j’ai rajouté tout simplement un ruban rosé.

 Le travail manuel n’est pas terminé et en petite fée bricoleuse que je suis, j’ai fabriqué un vase original sur pilotis pour insérer ma petite composition. Allez hop ! Suivez moi je vous montre tout ça

Pour faire ce vase vous aurez besoin de :

-3 bâtons de Moringa (bâton mouroung) J’ai laissé séché les bâtons pour avoir cette jolie couleur naturelle. 

-De la laine ou de la ficelle

-Et d’une petite composition à insérer au centre (moi j’ai pris des roses en tissu et du bois)

Voici le résultat, c’est très simple, attachez les bâtons avec de la laine et ajoutez votre composition.
De l’originalité à ma table avec ce vase en bâton mouroung.
Les petits napperons donnent un côté rétro et doux.
Nuances colorées de vie et de douceur.
Dans ce verre j’ai mis des petits galets rouilles pour respecter le thème
De la poésie…

En laissant voyager votre imagination vous pouvez faire de la récupération au jardin (comme mon vase) et réaliser des petites choses  bien sympathiques pour votre table et pour le bonheur de vos proches. J’espère que ça vous inspire en tout cas je profite pour souhaiter aux mamans qui passeront sur mon blog une bonne fête des mères pour dimanche et de gros bisous.

6 réflexions au sujet de “Comme une envie de Terracotta à ma table de fête des mères.”

  1. Coucou Marie Anne,
    C’est amusant que l’on ai eu la même idée de thème pour notre billet !!! Ta table est chaleureuse et douillette, avec des couleurs réconfortantes … J’imagine un repas convivial et rempli d’amour …
    C’est quoi en ce moment tes fleurs sauvages ??
    Je t’embrasse et j’espère que tu vas bien 🙂 Je viens vite te répondre sur le blog !!

    J'aime

    1. Coucou Nathalie, oui j’ai vu ça en passant sur ton blog on a fait toutes les deux un billet décoration de table fête des mères, toi sur le thème printanier et moi sur le terracotta si tout va bien je compte en faire un pour la fête des pères, ce serait chouette que tu en fasses un aussi, enfin si tu es inspirée bien entendu. Pour répondre à ta question oui j’adore les fleurs sauvages, je les aime toutes, de temps en temps j’en vois dans mon jardin mais pas en ce moment. J’ai surtout de gros arbres fruitiers et des plantes pour faire de la tisane. Allez hop je file te voir, bisous.

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? c’est très joli. cette année nous faisons la fete des mères chez mon frère. je ne sais pas quelle sera sa déco. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s