Mes tables

Quand ma table raconte une histoire.

Once upon a time…

Oui! Il était une fois la Belle et la bête, voilà le thème que j’ai choisi pour ma décoration de table pour pâques qui approche bientôt. Original non ! 

C’est ma fille Laëtitia qui a fait germer cette idée dans ma tête quand elle m’a ramené de son voyage à Paris, ces touchants petits personnages de Disney.

Mrs Samovar la gouvernante cuisinière transformée en théière et son fils Zip en tasse, les principaux objets enchantés de la Belle et la bête. Voilà des personnages bien sympathiques pour Pâques, bien sûr les lapins et les oeufs feront aussi partie de la déco et de la fête, c’est Pâques quand même, ne l’oublions pas et avec le confinement on reste à la maison.

Pour le petit côté original j’ai rajouté à ce thème une touche de fraicheur avec un petit jardin sous verre (Nathalie si tu passes par là, dis moi ce que tu en penses ? C’est mon tout premier, j’ai trouvé que ça allait bien avec mon thème) en remplacement de la rose rouge sous la cloche qui est bien entendu un classique pour ce thème (rien ne vous empêche d’ajouter la rose éternelle sur votre table si vous désirez), moi j’ai opté pour le petit jardin sous verre pour l’originalité.

Et pas de Pâques sans chocolat, n’est-ce pas ? Alors profitez pour remplir vos récipients de petits oeufs au chocolat pour le plaisir des papilles.

Pour ce thème j’ai choisi des assiettes vintage datant de 1960.

Pour les serviettes, les oeufs avec les petits visages apportent un côté amusant dans les assiettes et peuvent aussi servir de porte nom.

Vous pouvez mettre votre serviette avec l’oeuf allongée dans l’assiette ou debout devant vos verres.

Disposez des petits chocolats dans vos récipients et sur la table, c’est magique !

Déposez vos petits lapins et les oeufs en chocolat dans des récipients.

Je me suis vraiment bien amusée à créer cette déco de table.

Ce thème de la belle et la bête je trouve qu’elle tombe bien avec les évènements actuels, la belle c’est la vie et la bête le Coronavirus.

Et au détour du jardin, ce petit lapin avec son panier rempli de carottes se joint à moi pour vous souhaiter Joyeuses fêtes de Pâques à tous !

8 réflexions au sujet de “Quand ma table raconte une histoire.”

  1. bonjour, comment vas tu? c’est superbe, j’adore. hélas cette année nous ne pourrons pas feter paques en famille à cause du confinement. habituellement on va chez mon frère et c’est ma mère qui se charge de la déco. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J'aime

  2. Coucou Marie Anne,
    J’espère que tu as passé un bon week-end de Pâques, un brin différent cette année, mais comme tu me l’as dit : nous n’avons pas le choix … Alors autant égayer un peu la maison, cela change les idées et cela évite de se laisser gagner par la morosité … Ta table était ravissante et remplie de tendresse 🙂 Je t’embrasse et à bientôt 🙂

    J'aime

    1. Coucou Nathalie, mon week-end de Pâques était spécial sans une partie de ma famille et sans chasse aux oeufs, le confinement oblige… J’ai quand même fait une belle table, un bon repas et manger du chocolat. J’espère que ça a été pour toi, bisous à bientôt !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s