Bien être

Du soleil pour ma santé !

La thérapie du soleil vous connaissez ?

Quand on laisse le corps se poser et prendre un bain de soleil l’esprit se calme. Et oui le soleil est excellent pour notre santé mais d’après France Guillain pas n’importe lequel. Celui qui est doux et qui ne brûle pas, celui du matin ou en fin de journée après 16h00. Le soleil est une source indispensable de vitamine D et s’exposer au soleil de 10 à 15 minutes par jour suffit pour conserver notre niveau de vitamine D. Si on pratique cette technique après plusieurs jours on remarquera un plein d’énergie et une bonne nuit de sommeil, en effet le soleil agit sur la mélatonine une hormone qui régule le sommeil. Il est bon pour le sang et les rayons UVB peuvent diminuer notre pression artérielle et améliorer notre circulation sanguine parce qu’au contact du soleil le corps produit plus de globules blancs et rouges. Une demi-heure au soleil peut tuer toutes les bactéries sur la peau, soulager le psoriasis et l’eczéma. Il est conseillé aux personnes atteintes d’ostéoporose de prendre un bon bain de soleil. Ne fuyez pas le soleil il est bon pour notre moral et pour la santé de nos os. Une étude publiée en avril 2016 dans le journal of international Médicine montre que  les bains de soleil réduisent nettement le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire et des chercheurs viennent de prouver que les personnes qui évitent de s’exposer au soleil vivent moins longtemps que les autres. La vitamine D n’a rien d’une vitamine ordinaire c’est une hormone qui agit sur plus de 200 gènes différents, avec des effets thérapeutiques spectaculaires. Voilà les amis maintenant vous savez ce qui vous reste à faire si vous êtes carencé en vitamine D.

Quand je prends mon bain de soleil à la maison !
Soleil du matin à travers les arbres fruitiers de mon jardin.
Voici la vue ensoleillé du kiosque de mon jardin.
Vue côté mer.
Vue du kiosque, côté Montagne.
Soleil côté Montagne en fin de journée.

8 réflexions au sujet de “Du soleil pour ma santé !”

  1. C’est un besoin vital.
    Je remercie ma mère qui me mettait toute petite en tenue de bain chaque fois qu’il y avait du soleil… j’ai continué quand je l’ai pu – et il me semble que mes os sont solides.
    Cela et l’huile de foie de morue.
    Merci pour ton article – amitiés 🙂

    J'aime

  2. Je fuyais le soleil quand je suis hors de mon domicile car je sens que les rayons du soleil me brulent la peau et je commence à transpirer mais par contre j’ai remarqué que le soleil du matin et soir est plus doux et on accepte mieux ses rayons et en meme temps on est mieux mentalement . Je confirme que cela est vrai . Merci de cette info et les photos du soleil sont belles . Merci pour ton article .Philippe .

    J'aime

  3. Merci Marie Anne pour ce bain de soleil, en ce moment j’aimerais bien en avoir un peu plus du côté de la France 😉 J’ai souvent fait mauvais usage du soleil, avec des expositions aux mauvais moments de la journée, seulement 15 jours par an, pendant mes vacances, mais j’ai conscience que c’était déjà trop … Depuis, je m’expose beaucoup moins, et je vais suivre tes conseils : essayer une exposition aux bonnes heures de la journée, 10-15 mm, dès que je le peux …
    Belle soirée, à bientôt, bises !!

    J'aime

  4. bonjour, comment vas tu? je n’ai rien contre le soleil. d’ailleurs avant, j’aimais beaucoup m’exposer. mais depuis ma maladie, je ne supporte plus les chaleurs. par exemple, aujourd’hui on a 25 à l’ombre et ça m’incommode énormément (je te passe les détails croustillants) alors le plein été… c’est l’enfer pour moi. passe un bon mardi et à bientôt!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s