Bien être

Miam-Ô-5

Après le Miam-Ô-fruits je viens vous parler du Miam-Ô-5  qui est le complément indispensable du Miam-Ô-fruits. Pour avoir une alimentation équilibrée et saine vous pouvez conjuguer ses deux méthodes d’après France Guillain, suivi des bains dérivatifs (les bains, je vous en parlerai dans un prochain article, pour ceux qui veulent vraiment suivre la méthode complète).

Le Miam-Ô-5 est une alimentation traditionnelle et universelle décrits par Harvard en 2008 avec 22 000 études internationales. On retrouve cette alimentation dans toutes les civilisations et elle a permis à l’humanité de vivre sans obésité durant des siècles. Cette méthode nous ramène à la raison, nous régale tout en nous permettant de retrouver une belle énergie. Je ne vous dis pas plus sur cette alimentation santé, je préfère  vous partager les photos de mes  Miam-Ô-5, pour vous inspirer et surtout vous montrer que vous pouvez varier votre alimentation, ceux qui veulent des renseignements complémentaires tapez dans votre barre de recherche la méthode de France Guillain pour l’appliquer à la lettre.

La recette :

-une céréale ou un tubercule ou légume-racine.(pommes de terre, riz, couscous, quinoa, patates douces, manioc etc… 3 cuillères à soupe

-Des légumes (un ou plusieurs crus et cuits).3 cuillères à soupe ou plus selon son envie.

-Un peu de légumineuse (haricot blanc rouge ou noir, lentille verte, blonde, marron, corail, pois chiche, pois cassé, pois blanc. 1 cuillère à soupe.

-Un peu de protéine animale ( viande, poisson, tofu, oeuf, fromage) 1 cuillère à soupe.

-De l’huile crue (première pression à froid) 2 cuillères à soupe.

Je vous montre ci-dessous quelques repas que je prépare chaque jour, comme vous voyez c’est varié et coloré. Vous pouvez manger de tout à condition de respecter les 5 aliments. 

Sur un lit de salade verte, j’ai mis de la semoule, des champignons sautés, haricots rouges, 2 sardines en salade et achards de légumes avec du safran.
Ici j’ai fait des nouilles fraîches mélangés à un sauté de légumes et du saumon poêlé.
2 tranches de pain complet, des légumes et une salade de thon.
3 cuillères à soupe de riz basmati, camaron, haricot et légumes.
Pommes de terres, 1 oeuf, 1/2 avocat, haricots, légumes, tomates cerises du jardin et des graines de courge.
Du riz complet, du snoek, haricots et légumes accompagnés d’une sauce avocat.
Des pâtes fraîches aux oeufs et au légumes, haricots et salade de concombre.
Du riz basmati, du poisson, haricots salade et légumes.
Légumes, du songe qui est un tubercule, des haricots, endives aux oeufs, noix et moutarde.
Vous pouvez même faire des soupes, ici j’ai mixé des légumes et une cuillère à soupe de lentilles corail et du jambon.

Vous pouvez aussi changer vos légumineuses, haricots verts, rouges, blancs, lentilles, pois etc… ce type de repas peut se varier à l’infini.

Pourquoi courir loin à la recherche de modes alimentaires quand nous avons tout ce qu’il nous faut sous la main.
Je remercie mon fils Valentin pour le livre, quel beau cadeau !

4 réflexions au sujet de “Miam-Ô-5”

  1. C’est clairement équilibré et on aimerait manger comme ça tous les jours. Par contre le côté « vite fait », je n’y crois pas trop. Par exemple pour faire le plat « Du riz basmati, du poisson, haricots salade et légumes », tu as forcément mis pas mal de temps à préparer les légumes et les haricots. Personnellement je suis hyper maniaque sur la qualité du poisson, donc là aussi, il y a un temps de préparation assez long. Bonne soirée et merci pour tous tes gentils messages sur le Esprit Laïta

    J'aime

    1. Coucou Agnès ! Oui je suis d’accord avec toi, moi aussi je n’ai pas compris pourquoi sur la couverture de son bouquin elle a mis « des repas vite fait », les légumineuses prennent du temps pour cuire et les préparatifs des légumes etc…mais je suppose qu’elle prépare les haricots en avance et qu’elle les décongèle, pareil pour les légumes qu’elle garde dans des boites de type Tupperware, ça devrait tenir une bonne semaine dans le frigo. Bonne semaine à toi, des bisous.

      J'aime

  2. Coucou Marie Anne, super intéressant ton article, tes plats donnent envie de s’y mettre, surtout après les fêtes et les réveillons aux repas très riches !! Je pense qu’il faudrait que je prenne plus le temps de cuisiner en avance, la semaine je cours trop … En tout cas je m’inviterais bien chez toi 😉 et je lirais bien le livre de France Guillain ! Je te souhaite un bon mois de janvier équilibré 😉 à bientôt, bisous !!!

    J'aime

    1. Bonjour Nathalie, la méthode est pratiquement facile à appliquer ! Une fois qu’on a compris qu’il faut insérer obligatoirement ces 5 aliments, on peut alors varier les recettes à l’infini. Oui il faut cuisiner en avance surtout les légumineuses, merci de ta gentillesse je te souhaite une très belle journée !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s