Mes tables

Une table féerique à noël

Cette année j’ai choisi comme thème pour ma table de noël, les fées, c’est un thème que j’affectionne tout particulièrement et qui me plonge directement dans l’enfance, mais attention pas de fée Clochette à l’horizon. Je vous emmène en voyage avec des petits personnages féeriques et magiques, des idées colorées, du rêve, des fleurs, des rondins de bois, des oiseaux, des papillons et d’autres petits animaux attachants… Quel programme !

J’ai décidé de faire ma table à l’extérieur sous ma varangue. J’habite une île, à noël chez nous il fait chaud et c’est vraiment plus agréable d’être en terrasse. Vous le savez tous que pour faire une jolie table j’ai par habitude de choisir des nappes ainsi que des serviettes en tissu, je trouve que c’est la base idéale. Oui mais cette fois j’ai voulue bousculer mon habitude en changeant ma nappe en tissu en nappe jetable, oui oui vous avez bien entendu ! j’avoue, ça fait un petit moment que ça trotte dans ma tête mais je n’osais pas franchir le pas. Bref ! Je me lance et on verra bien, la déco c’est avant tout un amusement et des découvertes.

Est-ce possible de faire une belle table avec une nappe en papier ?

Bonne question ! Mais je pense que oui, le rendu ne sera pas pareil bien évidemment, mais question pratique et économique c’est top, surtout quand vous avez beaucoup d’invités. Il faudra tout de même choisir une nappe de bonne qualité qui ne se déchirera pas facilement, j’ai opté pour une qui a un effet tissu, de coloris marron et d’un chemin de table vert si vous passez par là, dites moi ce que vous en pensez ? En tout cas moi après un essai…je reste fan de mes nappes et serviettes en tissu qui donne à ma table une ambiance soignée et élégante.

Ma table féerique
La fée de noël
Des petites cabanes en bois et des animaux
La fée de coeur
La fée étoilée
Des petits animaux mais aussi des champignons pour ce thème féerique.
J’ai mis de la lumière dans les cabanes pour avoir un bel effet.

4 réflexions au sujet de “Une table féerique à noël”

  1. Coucou Marie Anne,
    Impressionnante la longueur de ta table !! Tu as raison d’envisager une nappe en papier, quand on a beaucoup d’invités c’est tout de même pratique … Je suis une adepte du tissu car je trouve cela plus raffiné, mais hier soir j’ai changé mes habitudes et je suis passée à une mappe en papier, d’une belle qualité le rendu était très sympa !
    Très jolie idée le thème de la nature, des fées et des animaux de la forêt, l’ambiance est enchanteresse, les couleurs sont réconfortantes, j’espère que tu as eu d’adorables compliments 🙂
    Je t’abandonne provisoirement pour aller découvrir ta table du jour de l’an 😉 Bises !

    J'aime

    1. Nathalie bonsoir ! A la maison j’ai l’habitude de décorer de grande table et je m’applique autant que ce soit pour une petite ou une grande et j’aime ça. Toi aussi tu as changé tes habitudes en passant par une nappe en papier, j’espère que tu as fait des photos, j’ai hâte de découvrir tout ça. Bises !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s