Bien être

Miam-Ô-fruits

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un repas santé une méthode de France Guillain qui a pour but de nous faire nous sentir en pleine forme, un petit déjeuner rempli de bienfaits qui nourrit le corps et qui lui apporte ce dont il a besoin, des vitamines, de bonnes graisses et des antioxydants. Avec le miam nos cellules seront mieux nourries et elles pourront jouer leur rôle de barrière contre les virus et les microbes. Attention ce petit déjeuner a été soumis  à des recherches scientifiques sérieuses et rigoureuses qui ont démontré les bienfaits de la méthode que France Guillain nous demande d’appliquer à la lettre car il faut respecter les ingrédients et les quantités  de plus il ne faut ni enlever un aliment, ni en rajouter, respecter sa recette nous apportera pleine de vitalité. Pour plus de bienfaits elle recommande également de faire un repas Miam-Ô-cinq et des bains dérivatifs, mais ça je vous en parlerai plus tard. Concernant le miam ô fruits il convient à tout le monde même aux enfants et aux personnes âgées, ses effets sont visibles en quelques semaines car ce miam fait monter la sérotonine et la dopamine et favorise la fabrication dans le corps des graisses brunes qui chassent les mauvaises graisses. Voilà mes amis j’ai décidé de me lancer dans ce défi et de partager avec vous mes recettes de Miam. 

Voici la recette de base :

-Préparez en avance 2 bocaux/

Bocal 1 / Moitié graines de sésame et moitié graines de lin broyées finement.

Bocal 2/ Broyez 3 graines au choix (courge, amande, noix, noisette, tournesol, arachide, cajou…)

Les graines broyées doivent être bio, non grillées, non salées, non trempées. Les bocaux se gardent dans le bas du frigo une semaine maximum sinon elles s’oxydent.

Mes bocaux

-Ecrasez une demie banane à la fourchette jusqu’à obtenir une purée bien lisse.

Bien écrasé la demie banane à la fourchette

-Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de colza ou de lin et mélanger jusqu’à ce que l’huile disparait totalement comme pour faire une mayonnaise.

-Ajoutez deux cuillères à soupe de graines du bocal 1 et une cuillère à soupe de graines du bocal 2.

-Ajoutez le jus d’un demi citron fraîchement pressé, soit 2 cuillères à café.

-Déposez sur ce mélange au moins 3 sortes de fruits coupés en morceaux ( sauf orange, pamplemousse, pastèque, melon, ils se digèrent trop rapidement). Pas de fruits séchés non plus.

Ce miam il faut bien le déguster, bien le mastiquer et l’insaliver.

Une assiette du soleil avec des fruits exotiques mangue, papaye, ananas.
Une assiette nature avec des raisins, pêche, poire, fraise.
Poire, pomme, pêche, kiwi
Poire, raisin, kiwi, fraise et letchis.
La même assiette mais j’ai rajouté des graines de courge pour donner du croquant.
Merci à mon fils Valentin pour le beau cadeau, des gens de tous âges pratiquent la recette du miam un peu partout à travers le monde qu’un guide du Miammeur était devenu indispensable, le voici entre mes mains !

4 réflexions au sujet de “Miam-Ô-fruits”

  1. Il donne envie tes Miam, et ce n’est pas compliqué à réaliser, j’ai toujours plein de graines à la maison 🙂 Est-ce-que je peux mettre des graines de chia ?? Je n’achète plus de noix de cajou non plus, depuis récemment, après avoir visionné un reportage sur la façon dont elles étaient décortiquées, mais elles sont facilement substituables 🙂 Merci pour tes idées de recette santé !!
    Je t’embrasse et je te souhaite une belle semaine 🙂

    J'aime

    1. Oui Nathalie ce n’est pas compliqué à faire et c’est bon, ça favorise la graisse brune dans le corps, indispensable pour notre santé. Oui tu peux mettre les graines que tu veux dedans moi j’échange de semaine en semaine. Oui bien sûr tu peux utiliser les graines de chia. Sur la photo dans mon bocal N° 2 j’ai mis graines de chia, noix de cajou et des graines de tournesol. Cette semaine par exemple c’est des amandes, chia et courge. Il faut prendre du bio bien entendu. Je t’embrasse et bonne semaine à toi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s