Mes tables

Une table marine pour la fête des pères

Coucou les filles voilà un thème que j’avais envie de mettre en avant pour la fête des pères de cette année, c’est vrai que c’est un thème qui revient souvent mais ça fait toujours de l’effet. Alors je me suis dit : Et si je ramenais l’ambiance de l’océan à ma table ? Et tout de suite j’ai pensé aux coquillages pour donner un air marin, aux bateaux… bref ! Les idées se bousculent dans ma tête et je me suis souvenue que j’avais un carton de petits bateaux dans le grenier et hop le tour est joué, je vais récupérer les objets qui vont me servir et m’amuser à décorer une table sympathique pour la fête des papas. Le côté agréable de faire une table marine c’est qu’elle fait penser à la mer, au soleil et aux vacances. J’espère que ça va vous inspirer, en tout cas pour moi faire ce thème, ça avait un côté apaisant, et les bateaux ont permis de faire voyager mon imagination ! Vous me connaissez maintenant et vous savez que j’adore mettre une touche de magie dans ma décoration, alors pour ce thème j’ai décidé de fabriquer une bouteille à la mer avec un message enfermé à l’intérieur et je l’ai posé sur un bout de bois flotté et d’écorce. Vous voyez quand je vous ai dit que mon imagination a voyagé…allez suivez moi je vous montre tout ça en image. Bonne fête aux papas !

25Un thème marin tout en douceur pour papa.

1/ J’ai pris une bouteille et un bouchon de liège. 2/ J’ai mis à l’intérieur de la bouteille des petits galets blancs (vous pouvez mettre aussi du sable… bref ! ce que vous voulez)

3/ Je vais mettre aussi des petits morceaux de bois. 4/ Sur un bout de papier j’ai écrit un message, je l’ai attaché avec un bout de raphia et un petit coquillage.

5/ J’ai inséré le message dans la bouteille et je l’ai fermé avec le bouchon de liège. 6/ J’ai ensuite décoré le goulot avec des petits poissons et coquillages.

37Voici ma bouteille à la mer accompagné de bois flotté et d’écorce.

41

1/ J’ai pris trois bougies simples. 2/ J’ai mis un ruban bleu autour avec un noeud.

3/ Le ruban sans nœud. 4/Ruban et petit poisson.

4647.JPGJe trouvais sympa pour ce thème de décorer les bougies de ruban.

45

48J’ai mis aussi sur ma table deux petits bateaux et un gros coquillage.

50Pour le côté amusant, j’ai plié ma serviette en forme de bateau.

38Et sur la table j’ai mis des petits récipients en forme de poisson.

39

Petit message.

51Voilà mes amis, je me suis bien amusé à faire cette table et j’espère qu’elle vous inspirera pour la fête des pères ou en d’autres occasions.

Signature

4 réflexions au sujet de “Une table marine pour la fête des pères”

  1. Coucou Marie Anne, je viens de découvrir ta jolie table pour la fête des pères, mille excuses, ce week-end fut un peu chargé !! Très sympa l’idée de la bouteille à la mer avec son petit message !! Tout est en harmonie c’est très joli, j’aime bien aussi le poisson accroché à la bougie 🙂 Je te souhaite une belle semaine, des bisous, à bientôt 🙂

    J'aime

    1. Coucou Nathalie, ce n’est pas grave ! le week-end de fête des pères fut chargé pour moi aussi, je suis contente que ma table te plaise et la bouteille à la mer c’était ma petite touche magique. Je te souhaite aussi une belle semaine, des bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s