Mes tables

Une table baroque pour la fête des mères

Oui j’ai osé ! Et non pas de coloris pastels rosés cette année dans ma décoration de fêtes des mères, mais une envie de différence en favorisant du gris du noir et du blanc pour éclairer et donner cette ambiance élégante et chic. Ce qui est intéressant avec ce thème c’est que je peux jouer avec les contrastes des couleurs sombres et claires, mais les amies si vous voulez vous inspirer de cette déco je vous conseille quand même de ne pas mettre trop de noir pour ne pas assombrir votre table et faites jouer votre imagination tout est possible pensez aux perles, aux cristaux aux paillettes, à la dentelle, au ruban etc… c’est aussi l’occasion rêvé de sortir vos carafes, personnellement je trouve que la carafe est adapté pour ce thème et donne aussi un petit côté vintage. Et voilà mon moment préféré c’est quand je rajoute une touche de magie sur ma table, mon choix se porte sur de jolies petites licornes qui apportent un côté enfantin et de légèreté. Je trouve amusant et original la licorne dans du noir et blanc en général on l’associe à des tons pastels bleu et rose ou arc-en-ciel. La licorne, cet animal mythique est selon la légende l’amie des femmes, parfait pour la fête des mères, ne trouvez-vous pas ? Alors, suivez-moi je vous montre tout ça !

1baroquePour cette table j’ai misé sur une nappe que j’ai depuis un bon moment et que j’ai dû utiliser seulement une ou deux fois, avec ce thème c’est l’occasion rêvé pour la sortir.3baroque

J’ai pris des serviettes blanches et noires que j’ai simplement enroulé et mis autour des rubans pourpres.

5baroqueDes assiettes aux motifs baroques et des couverts en argent.4baroqueUne bonbonnière baroque au centre de la table.

10baroqueMa touche magique, des licornes.

9baroque

12baroque

Des fleurs blanches toutes simples dans deux petits verres.

J’ai retourné des bols pour faire des bougeoirs.

23baroque

19baroqueDes bougies assorties donnent une ambiance à ce thème.

21baroque

24baroqueSi vous faites votre repas à la lumière du jour ou que vous ne voulez pas allumer de bougies, vous pouvez les laisser sur la table tout simplement en décoration.Voilà j’espère que vous avez aimé, je souhaite aux mamans de mon blog une bonne fête pour dimanche.

Signature

 

4 réflexions au sujet de “Une table baroque pour la fête des mères”

  1. J’adore ta vaisselle, tes verres (j’ai les mêmes en blanc, j’ai même acheté les verres à pied 😉 ), tes vases, une table simple et chic à la fois, une ambiance sophistiquée mais aussi chaleureuse !! Parfaite la licorne 😉 Très belle fête des mamans, des bisous !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s