Autour d'une tisane maison

Tisane de tomate au thym

Voici ma toute nouvelle rubrique qui parlera de tisanes de plantes mais aussi de fruits, de légumes et d’épices avec des recettes faciles à réaliser, auxquelles on n’y pense pas forcément, je vous propose là un voyage gustatif aux saveurs surprenantes. Rien de mieux qu’une petite tisane maison, dans la journée, en fin d’après-midi ou avant de dormir. Dans le temps nos grands mères connaissaient très bien les bienfaits des tisanes et si nous aussi nous prenons un peu de temps pour faire une pause tisane afin de réveiller nos sens. Alors suivez moi…

tomate 4

Cette première recette est à base de tomate et de thym. Elle est délicieuse ! La tomate est très bonne pour la santé. Remplie de vitamines A C et E et également de potassium, calcium et en lycopène. Elle a des propriétés hydratantes, elle rend la peau plus belle et facilite la digestion. Cette tisane est aussi un plus pour les personnes qui souffrent de l’hypertension, elle empêche le mauvais cholestérol de s’attacher aux parois des vaisseaux sanguins. Vous pouvez prendre cette tisane uniquement avec de la tomate mais ici j’ai rajouté un peu de thym, n’en mettez pas beaucoup pour ne pas enlever la saveur de la tomate, mais vous pouvez mettre aussi du basilic c’est excellent, du poivre, gingembre… selon votre goût.

tomate 1Rien de plus simple prenez une tomate bien mure et 1 ou 2 petites branches de thym.

tomate 2Coupez les tomates en morceaux et laissez bouillir avec le thym en écrasant avec une fourchette. Au bout de 5 minutes, éteignez le feu et passer votre tisane pour enlevez la pulpe, les graines et les petites feuilles de thym.

Voilà votre tisane est prête, bonne dégustation !

Astuce : Il est préférable de prendre votre tisane sans sucre mais si vous n’arrivez pas à prendre votre tisane nature, préférez le miel au sucre. Le miel dans la tisane renforce le système immunitaire, combat l’insomnie, la constipation. Il élimine le mauvais cholestérol et calme le mal de gorge.

tomate 6Quel plaisir de faire une pause tisane à la lumière d’une bougie.

Signature

 

2 réflexions au sujet de “Tisane de tomate au thym”

  1. Bonjour Marie Anne, c’est une chouette idée la rubrique tisane !! Je ne vais jamais me coucher sans en boire une pour combattre mes insomnies … Si tu as des idées de tisanes facilitant le sommeil je suis preneuse 😉 Ta tisane tomate/thym me donne bien envie !! Dès le retour de la saison des tomates j’essaie et je te dis !! Des bisous et à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nathalie, la camomille, le tilleul et la valériane sont des plantes très efficaces pour t’aider à t’endormir mais au fil de mes articles je te donnerai d’autres idées de tisanes, un peu moins connu, pour le sommeil ainsi tu pourras les alterner. Des bisous et passe une belle journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s