Mon jardin enchanté

Les oiseaux de mon jardin

J’aime prendre plaisir à observer la nature et plus particulièrement les oiseaux de mon jardin, j’apprécie leurs chants, je les accueille et je les protège mes petits amis. Autrefois à l’époque de nos grands-mères les oiseaux n’avaient pas besoin des humains pour vivre, de nos jours on abat les arbres pour construire des habitations et on met des pesticides dans nos campagnes sauvages. Alors les oiseaux s’approchent de plus en plus de nos habitations pour survivre, voilà aussi une des raisons pour laquelle je n’utilise pas de pesticides dans mon jardin. Oui les oiseaux je les nourri et je fais moi même le mélange de nourriture, j’utilise ce que j’ai sous la main comme du maïs, millet, flocon d’avoine, pistaches, amandes, noix, noisettes, courges…et de temps en temps des fruits , pommes, papaye, banane en petite quantité…ils adorent les goyaviers, comme j’ai un arbre chez moi quand c’est la saison ils se régalent, ce sont de vrais moments de bonheur.

2 Voici mon Cardinal, il aime bien frapper à la fenêtre vitrée de ma cuisine et adore se faire prendre en photo.6cardinal

Je vous présente mes Tourterelles.

20Elles sont adorables et restent toujours au même endroit.

29 bulbul orphée Cet oiseau s’appelle le Merle Maurice ( Bulbul orphée). Il est souvent considéré comme une espèce envahissante. 

DSC_0102

Les moineaux, présents toute l’année dans mon jardin, plus ou moins farouche. Ils aiment bien manger à même le sol.

40Lui, il aime bien se faire prendre en photo et il est très curieux.

Voici les fruits que tous les oiseaux adorent dans mon jardin c’est le goyavier et les bananes.

12Quand les oiseaux se nichent chez moi ça donne ça ! Sous le toit de ma véranda.

Et dans les arbres du jardin.

15Ils farfouillent dans le jardin… et je dispose des mangeoires.

DSC_0195Juste une tasse c’est suffisant si vous désirez changer les aliments dans un ou deux jours.

DSC_0174Sinon vous pouvez également collé en dessous de la tasse une soucoupe pour en mettre plus. Au passage je remercie Nathalie du blog Unbrinnaturel pour l’inspiration des mangeoires. Bisous les amis (es) !

Signature

4 réflexions au sujet de “Les oiseaux de mon jardin”

  1. Oh mais tu as aussi de petits piafs !!! ils sont présents partout ces petits oiseaux espiègles !! Ils sont de plus en plus présents dans mon jardin, ce qui me rassure car ils étaient plutôt en voie de disparition … A côté d’eux, les mésanges sont très nombreuses, ainsi que les rouges-gorges en ce moment (tu verras dans mon prochain article, et pourtant je suis pas douée pour prendre les oiseaux en photo 😆), les pies (pas terrible), les ramiers et verdiers !!! j’adore ton cardinal, chez moi, pour voir des oiseaux colorés, il faut que j’attende la douceur, alors pie épeiche et pic vert peuplent le jardin 🙂 Merci infiniment pour ton clin d’œil , cela me touche énormément !!! Je trouve tes tasses très sympas !!! On a chacune un côté « Alice au pays des merveilles » 😉 Je te souhaite une douce journée, soirée ?? Des bisous ma belle 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s