Mon jardin enchanté

Quand mes petits amis du jardin et moi prenons un bain de soleil

Jardin9

Aujourd’hui le soleil brille dans mon jardin, forme des taches d’arc-en-ciel sur les feuillages, lance ces rayons et ses petits ronds de lumières colorées, c’est apaisant, vivifiant et je profite pour prendre mon bain de soleil, cinq minutes c’est suffisant pour me détendre, sentir les rayons du soleil jusque dans mes os c’est un vrai bonheur. Après ce cadeau de la vie je continue ma promenade et là…une jolie rencontre, celle qui apporte une note de magie au jardin, et qui nous ramène directement à notre enfance ou on courait avec joie et admirait les battements d’ailes et la légèreté des papillons qui virevoltaient au jardin. De nos jours on en voit de moins en moins, les papillons ainsi que certains insectes aiment venir dans des lieux aux conditions favorables ou on n’utilise pas de produits phytosanitaires, alors voilà la raison pour laquelle je ne traite pas mon jardin avec des produits chimiques j’aime trop que les papillons viennent. Après observation, en curieuse que je suis j’ai voulu savoir le nom de mon ami, et me voilà dans la barre de recherche de Google ! Après plusieurs recherches…essayez donc de trouver le nom d’un papillon quand vous n’êtes pas connaisseur, un véritable casse-tête, bref ! j’hésite entre le « Sylvain azuré »et le« Silène » si ça vous parle donnez moi votre avis, en tout cas je l’ai trouvé très beau et tout comme moi lui aussi profitait du soleil.

papillon1

papillon

Une fois le papillon envolé, regardez ce qui se passe, décidément je n’étais vraiment pas la seule à prendre un bain de soleil ce jour là. Le voilà mon magnifique caméléon, profitez bien car il ne se montre pas souvent, je l’ai un peu dérangé dans sa sieste je pense.

caméléon

Bien réveillé maintenant, il grimpe…et dans le creux de l’oreille de Bouddha il semble se confier mais chut… c’est un secret !

bouddha-caméléon

Signature

9 réflexions au sujet de “Quand mes petits amis du jardin et moi prenons un bain de soleil”

    1. Oui et c’est grâce aux personnes comme toi Nathalie qui me motive, à la team Hellocoton pour la Une, ainsi que les autres réseaux sociaux, je n’oublie pas mes amies blogueuses qui viennent commenter mon blog, si vous saviez à quel point vous me motiver, merci je vous serre tous sur mon petit coeur. Belle soirée à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Tu es adorable, toujours présente 🙂 c’est grâce à des personnes comme toi que je continue l’aventure dans la blogosphère, j’ai failli tout abandonner en janvier … puis mon entourage, et de gentilles personnes sincères comme toi m’ont remotivée et je suis contente aujourd’hui de continuer à partager mes passions, j’adore suivre tes recettes, tes conseils et tes aventures au jardin !!! des bisous ma belle 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. il est vraiment beau ton caméléon non seulement il entre dans la decorationde ton jardin et en plus il nettoie ton enviironnment en se regalant d’insecte tel que les moutisques je pense . Je suis trés content de savoir que tu as passé une bonne journée . je te fais un gros bisou .
    Philippe

    Aimé par 1 personne

  2. Oh qu’ils sont beaux les petits habitants de ton jardin ! Effectivement le papillon ne s’est pas laissé photographier si facilement, mais c’est ce qui fait son charme. Je pencherai plutôt pour le Sylvain azuré, quoi que, pas si sûr.
    J’adore la dernière photo avec le caméléon semblant chuchoter à l’oreille de Bouddha. Qu’ont-ils bien pu se dire ? 😉
    Belle soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s