Mes tables

Ma déco de table « Alice au pays des merveilles »

Si vous aimez « Alice au pays des merveilles » voici une table pour vous inspirer et vous donner des idées. Cette décoration je l’ai faite lors de l’anniversaire de ma fille qui se prénomme Alyssa. Pour moi le thème c’était Alyssa au pays des merveilles (oui je sais celle là vous l’avez vu venir… là franchement j’allais pas m’en priver lol) au final je me suis trop bien amusée !
Ce thème est idéal si vous avez une table à l’extérieur, je trouve ça trop bien de le faire dans un jardin. Pour la déco de table en premier lieu j’ai pensé à un lapin, bah oui quand même… Mais quel lapin ? Un blanc bien sûr !
Non pas forcément mon choix s’est porté sur une statuette de jardin en pierre de coloris gris et je lui ai mis un ruban bleu autour du cou (oui il faut surtout laisser exprimer son imagination). J’ai aussi pris un réveil mais vous pouvez prendre une montre, un petit horloge…bref ! quelque chose qui rappelle l’heure, le temps. Prenez des tasses et soucoupes de toute sortes, emboitées, dispersées, renversées, ce côté un peu désordonné c’est très beau, une théière, il faut que ça raconte une histoire (il est 4h00 c’est l’heure du thé). Et surtout n’oubliez pas la clé car Alice aura du mal pour ouvrir la porte du pays des merveilles.
thème alice 0
Mettez des étiquettes « buvez moi », vous pouvez mettre aussi des biscuits « mangez moi » des petites cuillères, cartes à jouer…faire un petit bouquet de fleurs dans une grande tasse avec des feuillages et en mettre sur la table ( attention de ne pas trop charger la table il faut que ça reste agréable à l’oeil et penser aussi aux places pour les plats et couverts des invités)
thème alice1b
J’ai mis des boites en forme de livre avec un ruban, comme vous le voyez j’ai pu écrire le thème de ma table et j’ai rajouté au dessus des soucoupes, tasses et cuillère. Avec les cartes je trouvais ça magique pour le thème, donc n’hésitez pas utilisez des livres dans votre décoration.
thème alice2b
Regardez mes photos, j’ai mis aussi des décos de champignon, des fleurs, feuillages… et pour les couverts j’ai choisi des assiettes blanches pour bien faire ressortir mes serviettes colorées avec un motif de lapin. Pour les porte noms j’ai utilisé des petits chevalets en bois et j’ai mis les prénoms sur des cartes à jouer, l’effet est surprenant ! Voilà les filles, c’est un thème vraiment facile à faire, laissez place à votre imagination… vous verrez ça fait du bien, amusez-vous ! Et dites moi si vous aussi vous aimez ce thème ?
thème alice3b
Signature

10 thoughts on “Ma déco de table « Alice au pays des merveilles »”

    1. Au tout début je pensais exactement comme toi mais je me suis lancée tout doucement à chaque fête dans la famille et crois moi si tu aimes ça, tu deviens très vite accro, ce n’est pas si difficile que ça, il faut juste laisser faire son imagination… tu as vu je partage mes idées pour celles qui veulent s’inspirer, il y en aura pleins d’autres à venir ! bisous Johanna. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s