Du jus...mais pas que

Contrefaçon des huiles d’olives

Je ne sais pas pour vous !  mais moi dès que j’ai du temps libre, j’aime bien me promener sur le net. Curieuse, sur les sujets qui m’intéressent ou m’interpellent bien sûr. Je suis toujours émerveillée par ce que les gens racontent…
j’avoue que j’y ai fait de belles rencontres ! et c’est là que je me dis « ben dis donc, tu n’as pas fini d’apprendre ». En clair j’aime bien empiler du savoir ou de la connaissance, au fait  hier encore pour moi ces deux mots signifiaient plus ou moins la même chose. Quand je me suis posée la question, il y a t’il vraiment une différence entre les deux?
Bref ! sans faire de grands débats quand même sur la question, le but ici n’est pas non plus de vous saouler, lol, on se comprend. Et bien je vous dis ça en une seule phrase, le savoir est lié à une communauté, une connaissance à un individu. Oui je sais à méditer…
mais là n’est pas vraiment mon sujet, revenons donc à nos moutons, alors voilà, j’adore l’huile d’olive, déjà quand je touche la bouteille inconsciemment je me dis « ça c’est très bon, c’est la meilleure huile et tu y gagnes en santé ».
Vous aussi vous vous dites ça, non ! Ah ah…attendez de lire la suite.
Vous connaissez la contrefaçon ? En vêtements oui avec de fausses marques … c’est une vraie bataille commerciale d’ailleurs, mais de la contrefaçon de l’huile d’olives, vous connaissez ? Oui, oui vous avez bien lu, il a été constaté que 7 des plus grands fabricants d’huile d’olives aux Etats-Unis et en France mélangeaient leurs produits avec des huiles à bas prix. Apparemment l’université de Californie a étudié 124 marques et il a été découvert que plus de 70% des échantillons étaient trafiqués. Si vous voulez en savoir plus je tiens ma source du site « Aider son prochain ».et il y a même une liste de marques à éviter et une liste des marques fiables.
Je vous donne les marques fiables (à garder sous la main).
-Lucero
-McEvoy Ranch Organic
-Corto Olive
-Omaggio
-Bariani Olive Oil
-California Olive Ranch
-Lucini
-Ottavio
-Cobram Estate
-Olea Estates
-Kirkand Organic.
Perso je n’ai jamais vu ses marques, pourtant j’en consomme pas mal, à part une et encore je me demande si je ne la confonds pas avec une autre marque.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire comme moi, allez dans votre cuisine, ouvrir votre placard et vérifier la marque de votre huile.
Voici les miennes en photos, apparemment quelques unes figurent dans la liste des marques à éviter. Mais bon ! je ne vais pas les jeter pour autant (surtout que certaines de mes huiles ont des A.B label Biologique) mais à l’avenir, j’essaierai d’être plus vigilante.
(Voici mes huiles)
Voici les marques à éviter
-Carapelli
-Mezzetta
-Pompeian
-Mazola
-Primadonna
-Colavita
-Sasso
-Antica Badia
-Star
-Whole Foods
-Felippo Berio
-Safeway
-coricelli
-Bertolli
 Signature

6 thoughts on “Contrefaçon des huiles d’olives”

  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! cela me conforte dans mes choix, mon huile d’olive en général je la prends chez de petits producteurs en Provence !!! Du coup quand je n’aurais pas le choix, je vais être encore plus vigilante !!! bonne journée et bon week-end, bizzzz 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    Merci pour toutes ces infos très utiles, perso je ne connaissais pas une seule de marque de « bonnes » huiles d’olive… je m’intéresse de plus en plus à la composition de nos aliments donc ton article tombe très bien !
    Belle journée, à bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s