Mon jardin enchanté

Présentation de mon jardin

Tout commence comme un conte de fées…Vous le voyez le lapin blanc là-bas tout au fond du jardin ! Oui… là-bas celui qui crie qu’il est en retard…alors vite lancez-vous à sa poursuite et tout comme Alice suivez-le dans mon jardin enchanté…

lapin blanc

Ah mon jardin !

il n’est pas immense, il n’est pas majestueux avec des parterres de fleurs, c’est un jardin presque sans entretien. Avec ses coins de verdure, de feuilles séchées un peu désordonné, ses lianes, ses petites fleurs sauvages… mais j’adore m’y promener. Souvent d’ailleurs je le fais en chantant  « c’est un jardin extraordinaire, il y a des canards qui parlent anglais…tralalalalala… » inutile de vous dire que j’aime bien « Trénet » dans mon jardin.  Ah ah ah attention pas de canard qui parle anglais dans mon jardin mais une tortue, des oiseaux, des poissons et un caméléon, si si je vous assure, je vous les présenterai au fur et à mesure dans mes articles à venir. (Rendez-vous à ne pas rater) !

Dans mon jardin vous trouverez aussi des décorations, statues, bouddhas, fontaine, bassin… et aussi des bancs, il y en a plusieurs et je les aime particulièrement pour leur côté romantique et utile pour profiter des beaux jours, se reposer, soupirer et surtout s’émerveiller devant les petites merveilles de la nature. Mon jardin est généreux, rempli de pierres, des petites, des grosses. Il est simple avec ses herbes sauvages, et je trouve que les feuillages des arbres lui donne un côté cocooning et protecteur. Vous avez compris, mon jardin et moi c’est juste une histoire d’amour. Allez sans plus tarder je vous invite au voyage et au rêve dans l’atmosphère de mon jardin ou tout suggère à la détente et aux sensations de douceurs.

dame de mon jardin.1jpg

Pas question d’entrer dans mon jardin  sans dire bonjour à la belle dame nature avec sa cruche à la main, elle semble aller chercher l’eau au ruisseau.

petit ruisseau.2jpg

Entre pierres et galets, mon petit ruisseau tout doux entouré d’herbes sauvages.

Si vous levez la tête vous verrez de grands arbres aux feuillages protecteurs.

banc

Mon arbre avec ses feuillages qui tombent en cascade sur le banc de pierre. Là tout est calme et douceur… c’est ici que je vous quitte pour aujourd’hui en espérant que vous avez aimer la promenade.

Signature

11 réflexions au sujet de “Présentation de mon jardin”

  1. waaaaoauuuuuh!!!! je surkiff l’ambiance zen! et puis la Dame Nature quest-ce qu’elle est belle et reposante! Ton jardin invite au reve et a la détente loin, de la pollution et de soucis du quotidien. Je suis litteralement en amour ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s