Mes recettes de jus

Jus de citrouille

Il fait beau aujourd’hui et j’ai envie de vous proposer un jus de citrouille. Ce légume renferme beaucoup de bêta-carotène, plus sa chair est colorée plus son taux est élevé et ses propriétés antioxydants intéressantes.

Il procure des vitamines C et B, du potassium, du magnésium et des fibres abondantes notamment solubles qui peuvent améliorer le métabolisme des graisses et abaisser le cholestérol sanguin.

Ingrédients :

-1 citrouille

-2 oranges

-1 citron

-1 morceau de gingembre

Préparation :

Lavez bien vos aliments, les coupez en morceaux et passez les à l’extracteur. Vous aurez un jus d’une belle couleur orangé rempli de bienfaits.

thumb_DSC_0210_1024Concernant la citrouille, je garde les graines elles sont comestibles et pour le gingembre dosez comme vous aimez.

thumb_DSC_0221_1024Voici mon jus dans le pichet pour que vous voyez la quantité, ça donne à peu près 3 verres, encore une fois tout dépend de la grosseur de vos aliments.

thumb_DSC_0228_1024Comme vous le voyez je me suis bien amusée et vous qu’attendez-vous ?

Signature

2 thoughts on “Jus de citrouille”

  1. Wouah, jus de citrouille ?? Jamais j’oserai ! En fait, je me suis pas encore procuré d’extracteur, je n’ai qu’un blender pour Smoothie. Je sais que beaucoup disent que c’est mauvais par rapport à l’extracteur, mais c’est une machine qui prend tellement de place et qui coûte assez cher, donc je ne suis pas encore décidée. :/

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou merci pour ton passage et ton avis je suis d’accord avec toi sur le fait que l’extracteur est une machine qui coûte plus cher que les autres types d’appareils électriques. Tu sais tu n’est pas obligé de le prendre de suite, prends ton temps pèse le pour et le contre en revanche je peux te dire que personnellement je suis satisfaite, un excellent investissement, c’est un appareil qui sépare les fibres du jus, qui presse à froid et qui conserve très bien les nutriments et les vitamines, je peux t’en dire plus mais ce serait trop long sur ce commentaire, viens en privé si ça te dit.
    Et en ce qui concerne le jus de citrouille, tu peux oser, c’est très bon et ça se marie bien avec l’orange. A bientôt j’espère.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s